L'hypnose

L'hypnose

Très loin de l’hypnose de spectacle très directive où l’hypnotiseur se place en tout-puissant, l’hypnose telle que je l’apprends et la pratique, est principalement Ericksonienne. Elle est souple, s’appuie sur les ressources de la personne accompagnée et est principalement orientée dans le présent et dans le futur.

 

Plus qu’une simple technique, l’hypnose est une façon différente d’entrer en relation. Faisant appel aux sens, à la corporalité, à la spiritualité et au psychisme, elle est aussi une autre façon de communiquer avec soi-même et une autre façon d’être au monde. 

Elle met en lien le corps et l’esprit et permet de parler directement à l’inconscient, ouvrant ainsi le champ de nos possibles d’une très belle façon.

Mes compétences initiales d’infirmière et la formation complète et professionnelle « Hypnose médicale » que j'ai reçue pendant 2 ans au sein du centre de formation IPNOSIA  sont les bases de ma pratique hypnotique et assurent un cadre professionnel, éthique et de qualité.

Ce que j’aime dans cette approche c’est son adaptabilité et ses nombreuses possibilités pour mobiliser les ressources intérieures tout en respectant, toujours, les valeurs et les croyances de chacun.  Elle autonomise la personne dans son évolution et dans la gestion de son vécu. En cela elle apporte un nouveau regard sur la relation d’aide, incontestablement le cœur de ma pratique.

 

Pour travailler avec les émotions, pour surmonter une période difficile, améliorer le sommeil, aider au sevrage tabagique, accompagner la gestion du poids ou encore pour aider à gérer des douleurs, du stress etc.

Flexible et aux multiples indications elle s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

 

Les papotes, dialogue de coeur à coeur

Les papotes, dialogue de coeur à coeurCréées par Charlotte Wyard, Les « Papotes » sont un outil de communication qui permet de donner la parole à qui ne la possède pas : bébé, jeunes enfants, nos parts intérieures (âme, personnalité etc.), animaux, végétaux, habitants des mondes invisibles etc.

 

Une Papote c’est un échange qui ne se fait pas avec notre cognition mais avec le corps, le cœur, la sensibilité et l’intuition

C’est une communication à grand cœur ouvert et dans l’accueil de toutes les parts, qu’elles soient lumineuses, sombres, blessées ou pleines d’Amour.

C’est aussi une façon de se mettre profondément en lien avec soi-même ou avec les autres. C’est une merveilleuse occasion d’entendre les messages qui nous sont destinés. 

Une Papote c’est une guidance intérieure et un lien avec tout ce qui nous entoure.

 

Concrètement cela se fait via 2 approches complémentaires :

 

- La médiumnité et l’intuition* : Elles naissent de la relation à l’autre et au monde. Il s’agit d’une sensibilité que nous avons tous et à qui je laisse la place. 
Lorsque l’on entre en relation avec quelqu’un, un lien se crée, on peut le nommer « lien énergétique », « ressenti », « atome crochu » ou peu importe. Cette connexion permet de communiquer de façon plus subtile et inconsciente et de laisser émerger des éléments plus profonds sous forme d’idées, de visualisations, de sons, de mots etc. 
C’est l’approche que j’utilise majoritairement.

 

- Les tests de questionnement binaire : Il s’agit de tests, souvent corporels (mais pas que !) utilisés pour avoir une réponse oui/non. Un peu comme le test musculaire utilisé en kinésiologie qui interroge directement le corps de la personne concernée.  Il peut se faire par différents moyens : baguette de sourcier, pendule, visualisation ou avec le corps (mouvement ou réponse corporel). 

 

Les papotes, dialogue de cœur à cœur, nécessitent un grand respect pour ce qui est, pour le chemin de chacun et une posture éthique et respectueuse indispensable.

 

Pour en savoir plus sur les papotes, n’hésitez pas à visiter le site dédié www.lespapotes.be 

 

* La médiumnité est la capacité de communiquer avec le monde subtil et invisible. L’intuition, elle, est la capacité de communiquer avec ses parts à soi. 

 

Le travail énergétique

Le travail énergétiqueNotre corps est énergie, la vie est énergie et cette énergie est relation. Elle est le lien vital qui unit le corps physique et le corps subtil. Elle est aussi un lien relationnel profond entre les personnes et avec l’environnement. 

Selon ma vision des choses, cette énergie est une base présente partout et joue un rôle important dans mes accompagnements. 
Lorsque nous vivons des choses difficiles (émotions fortes, événements, accidents etc.) il arrive que cette énergie se bloque ou circule moins bien. Cela peut entraver la bonne communication entre les différents corps et provoquer toutes sortes de désagréments et de maux (troubles du sommeil, dépendances, douleurs, maux physiques, mal-être psychique etc.).

 

Grâce à différentes techniques, il est possible de rétablir une continuité et une fluidité énergétique et donc de libérer les blocages. 
Il peut s’agir de libération subtile utilisant le pouvoir des mots, de l’intention, ou d’un travail plus corporel. 


Parmi les techniques dont je dispose, on retrouve l’hypnose, l’EFT (Emotional Freedom Technique), les solarisations de l’oiseau vert®, ainsi que mon propre magnétisme.

 

Bien sûr il s’agit encore et toujours d’un travail en coopération, où la seule magie en action est celle qui vous permet de vous (re)connecter à vos forces intérieures.


Accessible pour tous, le travail énergétique c’est aussi prendre pleinement conscience de son pouvoir personnel d’action, sur soi-même et sur son environnement immédiat. 

Retour en haut

Les accompagnements présentés sur ce site ne sont pas des consultations médicales. Ils n’ont pas vocation à poser un quelconque diagnostic et ne remplacent aucunement l’avis d’un médecin ou d’un spécialiste. Les prestations d’accompagnement sont proposées dans le cadre de mon entreprise personnelle.
N° de SIRET : 853 094 399 00013


Merci à Poulpygraphy (Photos & Logo), Madeleine DECAUX (photographe) et PIXABAY (photos)
Webmaster : Nicolas Goergen